À propos | 97 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3

309

Zenaide  (29.07.2013 à 18:05)

Je suis presque sûr que Anne et Lexi ne sont pas mortes !! Deja parce que faire un bébé a moitié alien pour ensuite le tuer ça n'a pas de logique, et si elles étaient vraiment morte on aurait quelque chose d'un peu plus consistant !!!

Donc je pense qu'on va se rendre compte qu'elles sont toutes les deux vivantes à la fin de la saison :)

SInon j'ai bien aimé cet épisode, et enfin la taupe est découverte !!!J'espère juste que cela ne signifie pas la mort du personnage de Lourdes. Elle va surement le vivre autrement qu'Hal sinon ça serait répétitif. En tout cas j'ai hâte de voir la fin de la saison et l'attente pour la saison 4 va juste être horrible !!

309

Cresus87  (29.07.2013 à 22:57)
Message édité : 29.07.2013 à 23:00

Appréciation générale de l'épisode :
J'ai simplement adoré ! Il m'a rappelé le 207 (avec en plus la petite mention des crawlies), même ambiance et ça j'adore !! Du suspense, de l'action, je ne voulais pas que ça finisse... Et là je ne veux pas voir le dernier synonyme d'attente pendant de longs mois...

Anne et Lexie
Je suis d'accord avec vous Albi et Zena'. Anne et Lexie ne sont pas mortes. Déjà, leur mort n'aurait pas de sens (et puis j'ai lu dans une interview que Moon Bloodgood, l'interprète d'Anne avait du s'absenter pour les épisodes à cause de sa grossesse mais qu'elle reviendrait pour le dernier épisode de la saison). Donc pour moi elles sont vivantes et tant mieux ! Matt aurait beaucoup de mal à s'en remettre..

Lourdes
En tout cas, je dois dire qu'après Hal et le bébé qui m'ont fait trop trop flipper, voilà Lourdes !!! Non mais là elle avait un regard de tueuse à faire peur! Je me suis doutée qu'ils allaient enfin comprendre que c'était elle quand elle parlait à Tom. Direct, j'ai compris qu'elle en disait trop, qu'elle ne pouvait pas connaître tous ces détails. Je suis bien contente qu'il l'ait attrapée, je l'aime pas du tout en version méchante ! Je me demande bien ce qu'ils vont en faire lol.

Cochise et Les Volms
Et j'ai eu vraiment peur pour Cochise... Je ne veux pas qu'il meurt, je l'aime bien. Lui est gentil mais est - ce que le reste de sa race l'est aussi? (SPOILERS 310)*(En tout cas, je pense que d'autres Volms vont débarquer sur Terre dans le prochain épisode au vue du résumé... Sur les photos promo du 310, il y a une tripotée de Volms mais franchement, ils n'ont pas l'air gentils... A suivre !)*

Hal et Maggie
Je les adore :D ! Mais franchement, je me suis bien marrée avec la tête d'Hal en manque d'oxygène, il avait l'air complétement à l'ouest. Beau travail d'acteur Drew :D. En tout cas, ils vont devenir inséparables et j'espère bien qu'ils ne vont pas connaître une fin tragique dans le prochain épisode... Un baiser magnifique en fin d'épisode j'étais contente :D

Tom et la division
Ils ont du mal à lui faire confiance mais pourtant il semble bien détenir un plan capable de sauver la division. Maintenant qu'ils ont perdu leur ville, ils n'ont plus le choix que de déterrer l'arme des Volms et attaquer une des tours aliens. Ils doivent faire confiance à Tom pour mener la bataille!

La suite de mon poste dans ici lol

309

Elisab  (30.07.2013 à 08:21)

Voilà encore un super épisode... vraiment trop triste que ça termine la semaine prochaine ! C'est un épisode assez intimiste je trouve, qui rend les personnages encore plus attachants ! Lorsque Tom se retrouve avec ses fils et leur annonce la mort d'Anne et de Lexie... avec la réaction de Matt.. dur dur...

Et puis Hal et Maggie, ils sont décidément fait l'un pour l'autre ! 

Je reste toujours convaincue que les Volms ne sont pas nets ! Tout comme vous je pense également qu'Anne et Lexie sont encore en vie !

Pour Lourdes, j'espère qu'ils vont trouver une solution... mais je ne veux pas qu'elle meurt ! Elle a été tellement gentille pour le 2de Mass... franchement ça ferait super mal au coeur sinon !

Oh la la, j'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode mais je sens en même temps que nous allons rester sur notre faim ! 

310

Cresus87  (05.08.2013 à 06:16)

Première réaction à chaud après le live tweet de cette nuit ! Il faudra que je le revois pour être certaine d'avoir tout compris.

Appréciation globale : Non mais c'est quoi cet épisode !!!! J'attendais bien plus ! Pourquoi ils ne l'ont pas fait sur deux épisodes afin de développer plus chaque scène? Et des choses vraiment très prévisibles, aucune surprise. Je suis très déçue !

Les Volms

Je les ai toujours vus méchants sauf Cochise, ils le sont ! Ils veulent faire aux humains ce que les Esphenis ont tenté de leur faire ! Heureusement, Cochise a obtenu leur libération et ils ont le droit d'aller combattre (sans être parqué au Brésil). Merci Cochise, par contre, je n'aime pas son papa... (Je savais pas qu'il en avais un d'ailleurs). En plus, ils se parlent en langage Volms lol

La bataille contre la structure Esphenis

5 minutes montre en main ! On l'attend depuis le 301 et elle ne dure que 5 minutes... Come on !

Karen

Purée j'en étais sure !!! Ils l'ont eu ! Mais je suis tellement triste... Franchement j'espèrais tant qu'ils puissent la sauver mais non, Tom la tue de sang froid alors qu'elle aurait peut - être pu les aider.  Certes Karen était méchante, beaucoup de gens voulait la voir morte, mais quand même ils oublient qu'elle était humaine. D'ailleurs on le voit bien vu qu'elle aimait encore Hal, c'est son côté humain qui ressort.... Donc ça me rend triste lol. Et puis qui va devenir le big méchant de la saison 4? Alors les paris sont ouverts! Les volms? En tout cas, il est certain qu'il fallait un mort, c'est elle ! Le show pourra peut - être avancer...

Hal et Maggie

Seriously Maggie? Tu voulais prouver quoi en achevant Karen comme tu l'as fait? Que de la jalousie je pense... Alors qu'Hal voulait simplement dire adieu à la fille qu'il a aimé, avec qui il a combattu, Maggie l'en empêche. Une chose est certaine, leur relation en a prit un coup, Drew Roy me l'a dit :D

Weaver

Non mais c'est quoi ce truc avec lui ! On découvre qu'il est malade depuis plusieurs mois comme ça ! Vraiment? Et puis rien... Sérieusement, j'ai cru qu'il avait eu une attaque et qu'il allait se sacrifier pour sauver la division dans un combat contre les Volms ! Et beh... non ! Rien !

Anne et Lexie

Non non non... C'est du déjà vu !! Pourquoi la faire grandir?? Bon le coup de Lourdes, ça je l'ai pas vu venir. En tout cas, je ne sais pas trop ce qu'a traffiqué Karen avec elles, j'aurais pas confiance moi.

Lourdes

Franchement, j'ai fermé ma porte à clé quand je l'ai vue tellement elle était effrayante !! Son regard, son visage... Flippant ! Au moins Lexie a pu la sauver, je ne voulais pas qu'elle meurt ou qu'elle reste méchante. Et Hal tient énormément à elle, la scène entre les deux était très touchante !

Cette fin

Sérieux? Non mais quand j'ai vu la scène que j'ai vu les pubs, j'ai cru que c'était ... les pubs, mais non !! Roh alors là! Je ne m'attendais pas à ça ! Je voyais bien la division en grand danger pour finir... Mais non soft clift

Les absents?

Euh où sont Marina, Tector, Porter, Dennie?  Ok ils sont à Chicago, Marina doit veiller sur Charleston et Porter ne va jamais sur le terrain mais euh c'est la guerre là, pas de Tector? Et où est passé Dennie sérieux?

Trop court !

Et alors on ne voit vraiment pas assez Lyle, Pope, Anthony, Matt... Leurs histoires sont baclées ! Je voulais plus de Pope contre les Volms moi ! Matt qui cherche son père ça, c'est touchant, trop court. Je ne me souviens plus, je ne sais même pas s'il va voir Anne à son retour. J'attendais de les revoir réunis impatiemment... Même la confontation avec Karen n'a duré que 5 minutes. On ne lui a donné que 5 minutes pour faire ses adieux... Jessy Schram va me manquer. Et les Volms et Roger ont vraiment réussi rapidement à réparer l'arme^^.

Et maintenant?

Ah bah on s'en pose des questions Ils vont à Charleston et come back à la saison 1 : Resistance Humaine. Que vont faire les Volms? Qui va être le vrai méchant? Qu'est - ce qu'il arrive à Lexie? Quel avenir pour Hal et Maggie? Est - ce que Lourdes est complétement remise? Qui va diriger les Esphenis? Est - ce qu'Anne est normal? Que va - t - il arriver à Weaver? Est - ce que les guests vont devenir récurrents (Cochise, Marina, Roger)?

Plus que 10 mois à attendre...

Critique

Cresus87  (05.08.2013 à 16:15)

Ah bah je suis entièrement d'accord avec la critique du Reviewer

> Falling Skies, saison 3 : un final mitigé et maladroit, à l'image de la saison

310

Elisab  (05.08.2013 à 20:25)

Donne mon avis avant de lire la critique pour ne pas être influencée !!!

Non mais c'est quoi cette fin ? j'attends la suite la semaine prochaine moi !!! ils nous laissent maintenant attendre 10 mois avant d'avoir la suite ! c'est pas possible !

Perso, dans l'ensemble j'ai bien aimé le final mais je comprends maintenant pourquoi ils vont faire 12 épisodes à la saison 4 parce que ça va vraiment trop vite et c'est dommage. Il y avait tellement de choses à explorer !

Je  me sens frustrée en fait, parce qu'il y a des passages qui auraient mérité plus de temps. Mais comment faire en moins d'une heure pour tout expliquer ?

Bon j'ai lu ton compte rendu Cresus je suis d'accord avec toi concernant Hal et Maggie ainsi que Anne et Lexie alors je ne vais pas te répéter ici ! 

Bah je suis triste tout de même pour Karen parce qu'à la fin c'était enfin elle qui parlait et elle n'était en fait qu'un pantin utilisé par les esphénis... dure dure...

Par contre pour Lourdes je suis super contente, bravo d'ailleurs pour l'actrice qui a super bien joué ! On a senti que les résistants l'aimaient bien... Merci Lexie pour elle ^^

Et c'est vrai qu'il reste énormément de questions à la fin de cette saison ! En tout cas, avec ça, on va avoir matière à spéculation pour des mois !

Il va falloir que je me refasse la saison entièrement pour avoir un avis global. Malgré ma frustration, je l'ai quand même trouvé vraiment bien, son seul défaut serait peut être d'avoir voulu trop en dire en ayant pas assez de temps. J'ai comme image une énorme pile de feuilles dans un tout petit classeur qui ne peut même plus fermer...

Et c'est un compliment je précise ! 

Maintenant je vais lire la critique de Reviewer^^

Article Reviewer

Elisab  (05.08.2013 à 20:32)

Après avoir lu l'article de Reviewer je me dis tout simplement ça :

Oui voilà, en fait, la fin nous laisse sur notre faim ! 

Vite la saison 4 !

310

albi2302  (06.08.2013 à 21:56)

Comme vous, je suis assez frustré par cet épisode !

10 épisodes pour faire une intrigue d'A à Z c'était faisable sur les deux premières saisons mais pas sûres celle-là !

Il y avait trop de choses à traiter (Les Volms, Les Esphenis, Anne et Lexie...) du coup tout est bâclé pour révéler l'essentiel et lancer la prochaine saison.

Les Volms / Esphenis

Super ! Des gentils aliens qui débarquent sur les planètes attaquer par lesEsphenis pour les sauver et partir... Heu j'y crois pas du tout, désoler.
J'espère que dans cette quatrième saison on va en savoir plus sur ses deux espèces et surtout comment ils se sont vraiment connue (anciennes alliées ? l'une à réellement attaquer l'autre ? l'une a créé l'autre ? .....

Anne et Lexie

La grosse déception de cet épisode ! Sérieux, à quoi ils ont pensé.
Pour moi c'est un peut "au mince il reste 5 min d'épisode et a à ne pas sauver les filles ! Aller hop elles réapparaissent et Lexie à 6 ans !"

1, c'est dû vu et revu l'histoire de faire le bébé moitié alien qui grandit d'un coup (4400, Stargate...)

2, C'est trop facile. Tom tue Karen et ses soldats laissent Anne et Lexie partir quand même . Non, non, il y a un truc qui cloche et j'ai peur car ça sent pas bon pour la suite.

Karen / Hal / Maggie

Tout le monde s'attendait à la voir mourir pour faire évoluer l'histoire, mais une fois de plus c'est dû voir et revu.

On n'a pas la réponse au "pourquoi les Esphenis l'ont choisi elle pour devenir une des chefs de vaisseau". Il doit y avoir une explication logique et pour moi elle devait arriver avec la mort de Karen donc de suite.

Et en plus Maggie qui l'achève juste comme ça, juste parce qu'elle en avait envie...

Weaver

Alors là c'est du n'importe quoi ! Hop aller tiens il est malade depuis plusieurs mois mais à le découvre juste maintenant. Surtout qu'il était en pleine forme jusqu'à présent.

Lourdes

Alors là, il va falloir m'expliquer un truc. Hal, qui avait un seul vers à résister et il est resté "méchant" jusqu'à ce qu'on lui enlève et c'était le cas de Lourdes dans l'épisode précédent mais là elle est juste limite à l'agonie avec des crises mais c'est tout.

Bref, il manque beaucoup d'explication et de logique à cet épisode mais s'il reste agréable à voir, il n'est pas du niveau de la série pour un finale.

C'est dommage !

J'ai quand même très envie de voir la suite.

Episode Final

pretty31  (10.08.2013 à 19:13)

Je prend un peu de mon temps pour passer donner mon avis sur l'épisode, et plus généralement sur cette saison !

J'avais déjà dis que j'étais un peu déçue par la grande ellipse du début de saison, et ce sentiment m'est resté, auquel s'ajoute celui d'un fin bâclée, même si certes il y a une prochaine saison.

Au départ, j'ai bien aimé le fait que Lexxie ne soit pas humaine, mais comme vous l'avez dis, les thèmes abordés par la suite on déjà été largement exploités dans d'autres séries - ceci dit il y a eu quelques scènes où je l'ai vraiment trouvé flippante. Après, c'est bizarre que les soldats de Karen les ai laissé fuir, et ça m'a choque qu'Anne n'est pas l'air paniquée ni rien... "Tom ? Tom ?" Elle courrait pas dans tous les sens pour le retrouvé, elle semblait super zen... Moi ça m'a fait tiquer!

Lourdes, je ne m'y attendais pas mais je suis plutôt contente que la taupe ait été quelqu'un de vraiment proche de tout ! Bon, la pauvre quand même, comme quoi on gagne rien à être douce comme un agneau...

Hal et Maggie, j'aime vraiment ce couple, ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes cependant... Maggie qui achève Karen, j'ai adoré ! Il n'aurait pas été capable.

Tom ... Plus la saison a avancé, plus je l'ai trouvé fade, trop différent des autres saisons, il fut un temps où l'armée aurait dit oui au projet des Volms et lui non, là c'est l'inverse, un peu tiré par les cheveux. Ben et Matt, trop chouettes ces garçons, j'aurai aimé les voir un peu plus évolués.

Weaver qui commence à être malade, il fallait sans douter. Jeanne a pris de l'envergure, j'espère qu'elle sera toujours là dans la prochaine saison !

Les Volms... Déçue qu'ils aient fait ce sale coup mais je m'y attendais, de toute façon on savait que ça ne s'arrêtait pas là, c'était peu probable. Le coup du Brésil m'a assez fait rire quand même, pfff... Je me demande comment ce sera dans la prochaine saison !

Bon voilà, en règle général cette saison m'a moins plut que les précédentes, mais  c'est FS et je continuerai quand même à regarder ^^

BIlan saison 3

atchoum  (13.08.2013 à 22:48)

Allez, à mon tour, même si ça risque de n'être pas aussi construit que vos avis...

Mon retour sur la saison est un peu mitigé ... Personnellement,'ellipse temporelle ne m'a pas spécialement gêné (avec des séries à dix épisodes par an c'est difficile de tout aborder) . Elle est globalement correcte, mais je l'ai trouvée plutôt irrégulière. Et ce final, un véritable pétard mouillé ... On se dit en voyant l'élimination de la tour que ça va aller de pire en pire tout au long de l'épisode, ben non , c'est fini...

Là encore, les considérations administrative ont primé sur le reste... Difficile de laisser des arcs en plan alors que l'équipe de scénaristes change totalement, comme le showrunner, pour la saison prochaine. 

Franchement, je m'attendais à tout, sauf à ce que ce soit Lourdes la véritable taupe ... J'aurais signé pour Marina, vu comment elle était pressée d'avoir tous les renseignements ... 

Le mason's gang ... 

C'est assez marrant de voir Tom reprendre un rôle de leader presque non combattant pendant quelques épisodes ... Faire des concessions, tenter de concileir tout le monde... Sauf qu'il a peut-être fait le mauvais choix en s'alliant aux Volms... J'espère juste que cette find e saison en queue de fishheads - Copyright Pope - n'augure pas de relations plus antipathiques entre les Volms et les humains ... C'est un poil débile, ils ont dit eux même que les humais étaient plus résistants que la majorité des peuples des planètes anéanties...

Matt a finalement eu un rôle plus important, qui lui permet de se rendre utile. (Au passage, Maxim Knight a fait une sacrée poussée de croissance entre els deux saisons ou c'est moi ? ^^ )

J'aime aussi le fait Ben se pose des questions sur son rôle. Après avoir été dans l'ombre de Hal toute sa vie, il a l'occasion de détacher de son grand frère, même si ça le fait rester le "freak" de service ... J'aimerai bien le voir intergair un peu plus avec Denny, et j'aurais aimé voir ce quis e serait passé si l'un des deux avait rénoncé à ses piques.

Quant à Hal, je suis mitigée, encore que la fin de saison m'aie fait réfléchir. Le badass Hal n'est plus que l'ombre de lui même pour l'instant, il a été à moitié détruit par Karen, et le fait que Maggie l'aie achevé sous ses yeux ne va rien pour aider. 

Sur Twitter, beaucoup sont pour le Lourdes/Hal, mais franchement, j'espère qu'après avoir mis le couple Hal-Maggie dans cette situation, ils vont la travailler un peu.

Anne est un peu trop amorphe pour son propre bien ... Faudrait peut-être lui faire un petit contrôle anti-dopage à la toubib ^^ Quant à Lexie, je demande à voir. Certes, elle a sauvé Lourdes, et ses dons (elle en a probablement plusieurs) peuvent probablement être utiles aux résistants, mais il y a forcément un revers à la médaille ... (J'ai pensé un moment que c'était les Volms qui avaient modifié l'ADN de la petite pendant qu'Anne apprenait à utiliser leur machine) 

Pour le reste, j'aurais voulu voir un poil plus de Tector et d'Anthony... La mort de Crazy Lee, hé bien ... tant pis. Elle était pas indispensable et je dois confesser n'être pas une grande fan de l'actrice. Mais j'ai adoré revoir Peter Shinkoda, même si ce n'était que pour quelques scènes. 

Voilà un peu mon avis (c'est le foutoir je sais) après avoir repensé à cette saison ...

Pub
HypnoQuizz

Teste tes connaissances du 01/09 au 09/11

Activité récente

Skitters Out : Partie en cours
Aujourd'hui à 10:24

Pendu
Aujourd'hui à 08:43

Awards
Aujourd'hui à 08:09

Survivor
Hier à 16:30

Script VF
19.09.2014

Awards 2014
14.09.2014

Catégorie 1
14.09.2014

Vidéos
14.09.2014

Extrait vidéo
Dernières audiences

Episode 12, saison 4 (inédit)
Dimanche 31 août à 22:00
2.43m / 0.5% (18-49)

Episode 11, saison 4 (inédit)
Dimanche 31 août à 21:00
2.39m / 0.5% (18-49)

Episode 10, saison 4 (inédit)
Dimanche 24 août à 22:00
2.56m / 0.7% (18-49)

> Les audiences US

Actualités
Anniversaire - Moon Bloodgood

Anniversaire - Moon Bloodgood
Aujourd'hui le 20 Septembre 2014, une actrice fête ses 39 ans, il s'agit de Anne...

Anniversaire - Christopher Heyerdahl

Anniversaire - Christopher Heyerdahl
Aujourd'hui le 18 Septembre 2014, un acteur fête ses 51 ans, il s'agit de Duane...

Falling Skies endeuillée...

Falling Skies endeuillée...
Lundi soir, un accident a eu lieu sur le tournage de la série. Malheureusement, un membre de...

Awards du quartier ... le retour !

Awards du quartier ... le retour !
Le temps passe et cela fait déjà un an que les premiers awards du quartier ont eu lieu...

Little Orbit - Gameplay sur Wii U !

Little Orbit - Gameplay sur Wii U !
De jour en jour, nous approchons de la sortie du jeu et pour l'occasion, un gameplay sur le jeu...

Programme TV

La boussole
Sur Série club
Demain à 20:50

Sang neuf
Sur Série club
Demain à 21:35

Amour et autres actes de courage
Sur Série club
Demain à 22:20

Cessez-le-feu
Sur Série club