128 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3Cresus87  (01.06.2013 à 23:49)

Dans une semaine, la saison 3 de Falling Skies débarque sur la TNT aux USA ! J'ouvre cette rubrique afin que l'on puisse commenter les épisodes après leur diffusion ! ATTENTION ! Pas de spoilers ici ! Si vous souhaitez discuter des épisodes non diffusés, indiquer des spoilers ou autres, le topic se trouve ici :

> Saison 3 (SPOILERS)

Bonne saison 3 à tous :D

Episode 1 et 2Elisab  (10.06.2013 à 21:06)

Ca y est je viens de visionner les 2 premiers épisodes de la saison 3 et j'ai été parfois surprise, surtout pour Hal en fait. Le voir dans cette situation... pfffiou....

Les deux épisodes sont passés hyper vite et je suis super enthousiaste pour la suite !

On est vraiment plongé directement dans l'action et dans les méandres de la diplomatie entre les différents courants (aliens, alliés, etc)

Il y a aussi des passages assez troublant (lorsque un rampant ennemi jette littéralement un enfant arnaché tombé sur le sol comme un déchet.... wahooo dure !)

Et quelle idée d'installer les nouveaux méca dans une centrale nucléaire ! ingénueux....

Les effets spéciaux sont pas mal aussi ^^

Bref je suis vraiment contente et les extraits des épisodes suivants sont vraiment prometteurs....

Il ne me reste plus qu'a revisionner les épisodes en vostfr pour savoir si j'ai tout compris....

Saison 3 florette23  (10.06.2013 à 23:31)

Après quelques mois d'absence me revoilà parmi vous ^^

J'ai trop hâte de voir cette saison, surtout d'après les spoilers que j'ai pu lire sur le site! Mais il faut que je patiente encore deux ou trois jours car en ce moment, je me refais la saison 2 ! Et j'ai réussi à convaincre mon copain de regarder avec moi et il aime beaucoup la série (et un nouveau fan de plus ^^)

Je reviendrais commenter les épisodes dans le courant de la semaine !


Episode 301 et 302Cresus87  (11.06.2013 à 00:39)

Ca y est j'ai enfin pu voir ces deux épisodes et je dois dire que l'attente a été longue mais cela valait le coup !

Impression générale :
Un début d'épisode dynamique ! Beaucoup d'action, des coups de feux, des attaques de rampants, les méga mechs, j'ai adoré. La suite de l'épisode 1 m'a beaucoup plus, surtout la mort de Manchester qui annonce vraiment la couleur de la saison. L'objectif est de trouver cette taupe qui va donner beaucoup de mal à la division. J'ai trouvé le deuxième épisode pas mal non plus même si comme dit Elisab, certaines scènes étaient fortes en émotions.

Hal/Karen/Maggie :
Alors franchement le pauvre Hal ne sait plus où il en est. Il a passé les deux épisodes à embrasser Maggie ou Karen lol. Il n'arrive pas à comprendre ce qui lui arrive, il pense rêver mais visiblement ce n'est pas le cas. Karen semble avoir établi un lien avec lui. Elle ne veut pas le laisser à Maggie. Mais cette dernière ne va pas se laisser faire. Elle est toujours aussi forte ! Dommage pour son compagnon d'arme Lars. J'ai hâte de voir comment la situation entre les trois va évoluer.

Ben/Denny :
Finalement on ne les a pas vu plus que ça dans ces deux épisodes. Ben est toujours dans le commandement de la rébellion des rampants. J'aime bien le petit surnom Benji que lui donne Denny. Ils forment un bon binôme et sont attachants. J'espère que leur duo va prendre de la profondeur dans les prochains épisodes.

Les Bersekers :
Je trouve qu'on  les a beaucoup vu pendant les deux épisodes. Les personnages ont pris de l'importance comme Lyle qu'on voyait peu avant était au premier rang ici. Très ravie de revoir Pope. Il a une idée derrière la tête ! Il ne peut toujours pas voir les aliens en peinture. J'aime bien son bar :).

Tom/Anne/Lexie/Matt :
Tom en président, ça fait bizarre mais j'adhère. Avant il subissait les ordres des militaires, maintenant il les donne, j'aime. Et puis il continue à faire partie intégrante de l'action (heureusement). Par contre, il est moins présent pour sa famille et Matt en profite pour faire des bêtises. J'aime bien ce nouveau Matt, plus adulte, combatant ! J'espère qu'on continuera à beaucoup le voir. Lexie est carrément flippante. Elle me fait peur, je sens que je vais cauchemarder d'elle. Ce regard !!! Impressionnant. Je crois qu'Anne a aussi peur... Je ne suis pas rassurée pour la suite.

Nouveaux personnages :
Je n'aime pas vraiment Marina. Quelque chose chez elle me dérange depuis un moment. Je suis persuadée que c'est la taupe mais c'est tellement évident que ça ne devrait pas être elle au final. A voir. Roger est le geek par excellence. La performance de Robert Sean Leonard est louable ! Il est méconnaissable !

La taupe:
J'ai créé un dossier où j'en parle plus longuement :
> Qui est le traître?

Attentes épisode 303 :
Trop hâte de voir cet épisode qui va être me semble - t - il, bourré de flashback, de rêves en tout genre ! On va même revoir Peter Shinkoda (alias Dai). Hâte de voir ce que ça va donner. J'espère qu'on aura de nouvelles pistes sur la taupe et qu'on en apprendra plus sur Hal et Lexie.

301-302florette23  (12.06.2013 à 20:58)

Wawww quel début de saison ^^ Je m'attendais à du grand FS et j'ai eu raison. C'était vraiment deux épisodes très riches en action et en émotion. Je vais revenir sur ce qui m'a le plus plu. (ce n'est pas vraiment dans l'ordre de préférence).

La mort de Manchester: Je m'y attendais un peu, faut l'avouer mais pas vraiment de cette façon. Elle amène la question de la taupe. Qui est-elle ? Un homme ? Un soldat?

Hal/Maggie/Karen: Heureusement que j'avais vu les photos de l'épisode avant car voirmon chouchou en fauteuil, je n'aime pas trop ça ! Mais ça ne va pas durer et tant mieux ^^ Par contre, j'attends de voir ce que va encore tenter Karen pour le récuperer. Pour un énième triangle amoureux, il est bien tourné. Sinon je suis un peu dégoutée pour Lars car j'aurais bien aimé voir son personnage plus développer au fil des épisodes.

La famille Mason: Entre Hal qui est rattaché à Karen, Lexie qui est vraiment un bébé bizarre et Matt qui commence à grandir, Tom va avoir du boulot en plus de son rôle de président. Mais il peut compter sur Anne pour le seconder. D'ailleurs, j'ai bien aimé la scène entre elle et Matt à la fin.

Sinon, j'ai été contente de revoir Pope et sa troupe et que Ben s'était fait un nouvel ami.

Hâte de voir le prochain épisode ^^

 


Saison 3 Episodes 1 et 2pretty31  (16.06.2013 à 22:49)

 

Enfin un peu de temps pour commenter ces deux premiers épisodes ! Comme je n'avais lu aucun spoiler j'ai eu la (moyennement bonne) surprise de découvrir l'ellipse de ces quelques mois passés et j'ai eu un peu du mal à rester dans la série.. Cette déception a un peu perduré pendant tous l'épisode, avec des évènements assez mal expliqué, Hal en fauteuil, Matt qui a super grandi, les alliés... Bon, c'était plus le Falling Skies que j'ai connu. Et même Tom, je l'adorai avant car il était réservé, un meneur sans en être un, alors que là j'ai l'impression qu'il se sent plus ! 

Au final, ce qui m'a plut : la nouvelle technologie alien, la fille trop flippante de Tom et d'Anne, Maggie - j'adore son personnage - et Karen (obviously) à la tête des rampants, la mort de Manchester et ... cette enquête sur la taupe !

Je regarderai la suite par curiosité ! Mais bon, je suis peu convaincue...

 

3x03DoctorDean  (17.06.2013 à 05:10)

J'ai tenu!!

Par contre, je ne sais pas trop dans quel état je suis.. Donc, je vais faire avec ce que mon cerveau de 5heures du matin peut sortir.

Épisode cool.

Un mort (snif), un bébé toujours aussi mystérieux, des extraterrestres alliés? (je ne peux m'empêcher de me méfier des "sauveurs miraculeux, hiérarchiquement effaces, généreux et vraiment compréhensibles".)  et deux présidents....

Comment savoir lequel est légitime désormais?

Personnellement, je choisis.... suspense.... Tom! Il prend peut être pas toujours les bonnes décisions mais il s'est battu...

Hal se pense être la mule et veux partir.... Que va t-il faire? Est-il vraiment la mule? Ou y en a t-il une autre?

Le trailer de la semaine prochaine nous promet une rencontre musclée entre présidents et des révélations sur Alexis. Donc vivement dimanche prochain!

Bon, mon lit m'appel donc je m'arrête là.

303Elisab  (17.06.2013 à 19:25)

Oh la la ! voilà encore un épisode bourré d'évènements !

J'aime beaucoup la façon dont se déroule le combat au début de l'épisode. c'est vraiment une guérilla urbaine et le snipper au départ est vraiment flippant. J'ai vraiment eu peur qu'il ne blesse Pope ou Matt !

Ensuite, on découvre que c'est une femme qui obéit à un autre Président ! et quel président !!!!! Vraiment Tom n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs si chaque faction à un leader différent...

Puis le bébé d'Anne, est-ce vraiment un bébé à problème ou un simple soucis post-partum de la mère... au début j'ai failli y croire, mais vers la fin... quand les ennemis attaquent et que le bébé dit bravo ! waaaa gros doute soudain....

Et enfin la mort de Crazy... je l'aimais bien elle... zut ! Pauvre Pope, il m'a fait de la peine pour une fois.... 

Ah... et pour terminer Hal ! Je ne le sens vraiment pas comme une taupe... plus comme le joujou perso de Karren qu'autre chose... mais bon ce n'est que mon petit avis...

En tout cas je suis contente de cet épisode qui ne perd pas en intensité et je suis toujours aussi impatiente de voir la suite ^^

303Titan  (17.06.2013 à 20:31)

Un épisode de très bonne qualité j'ai vraiment adoré !

PerdueDoctorDean  (17.06.2013 à 20:59)

C'est quoi le problème avec l'autre Président en fait?

Vous le connaissez déjà??

Doc !Elisab  (17.06.2013 à 21:34)

Tient Doc pour info sur le président Hathaway 

 tu vas dans "personnages - guests" et tu trouveras des précisions....

Eli <3DoctorDean  (17.06.2013 à 22:14)

Merci^^.

C'est vrai que je ne pense jamais à aller dans les fiches personnages. J'y vais de suite.

304Elisab  (25.06.2013 à 08:55)

Bon, voilà encore un bon épisode ! Il y a toujours plusieurs thèmes abordés dans chaque épi et donc plein de choses à dire....

Pour le bébé d'Anne : Ses craintes sont  bien fondées et la fin fait assez flipper pour elle et son bout de chou (ze l'aime bien la pupuce moi)

Pour Hal, et bien là aussi il fait froid dans le dos, et Maggie ne s'en rend meme pas compte.... la scène du miroir est bien (elle me rappelle aussi la scène dans Supernatural lorsque lucifer parle à Sam dans le miroir avec son apparence) j'aime bien le combat intérieur de Hal... dure dure... il semble mal parti pourtant...

Pour Ben et bien.... en fait... à la fin, je n'arrive pas a savoir s'il c'est désharnaché ou pas avec son amie.... c'est pas claire et il va falloir que je revois ça ! Là aussi j'ai trouvé les différentes scènes émouvantes, savoir si c'est une bonne chose de redevenir humain avec ses faiblesses ou de garder le harnais qui les feront mourir plus jeune mais qui leur donne une force physique non négligeables....

Et enfin Tom et Cochise qui rencontre le Président Hataway, la politique, la stratégie militaire, et là encore le lieu qui va etre attaqué... comment les aliens ont découvert la zone ? la taupe encore ? .... Hummm

Cochise m'a fait bien rire lorsqu'il a hésité à monter dans l'avion de Pope ! et touchant lorsqu'il a parlé de sa motivation pour combattre (sortie de violon). Je n'arrive cependant toujours pas à savoir s'il est franc du collier....

Bref tout ça est pour l'instant bien ficelé et du coup je tappe du pied d'impatience en attendant l'épisode prochain !

3x05DoctorDean  (01.07.2013 à 12:09)
Message édité : 01.07.2013 à 15:07

Après une longue attente d'une semaine (bah oui, c'est super long), je l'ai enfin vu. Comme prévu, super épisode, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

On reprend là ou nous en sommes arrêtés. Le colonel est mort et seul les deux ennemis survivent. Ils se sauvent mutuellement la vie sans trop de raison. Sans doute ne sont-ils pas tant ennemis que cela ou est-ce seulement une nécessité....

Petit moment sensible lorsque Pope explique comment il a fini en prison pour meurtre apparemment. Je n'ai pas trop saisit si son fils était blessé ou mort... A vérifier.

Je dois avouer que la blaqgue avec le serpent m'a fait rire. Mais pourquoi faut-il toujours que les mecs en viennent aux mains? Ca doit être génétique...

Tom se casse la cheville en sautant dans l'eau pour échapper au Skitters. (très beau méta, by the way. "I've seen it in movies, no way!". Dude, t'es dans une série, et c'est le début de l'épisode, ça va forcément marcher xD)

Pendant ce temps, tout le monde cherche Anne qui doit être enfermée dans un vaisseau très certainement donc ça m'étonnerais qu'ils la trouvent.

La question est: est-ce vraiment les skitters qui ont fait d'Alexis ce qu'elle est? Après tout, pourquoi les Volms ne seraient-ils pas suspects. Cochise à beau nous avoir séduit avec son histoire de fleur, ils fabriquent tout de même quelque chose qui est quoi au fait? Cochise est chou mais son peuple est suspect depuis le début pour moi.

 Ce qui amène une seconde question. Qu'adviendra t-il à Alexis. Si elle de "fabrication" Skitters (ce qui implique très certainement une modification de l'ADN de Tom lorsqu'il était dans le vaisseau (saison 2)), ils en feront peut être un chef, ou autre... Mais si elle de fabrication Volm, elle risque soit d'être étudiée soit tuée par les Skitters.

Que des questions....

Pour finir, Matt et Ben se rapprochent. Hal est de plus en plus étrange (c'est quand même fort que personne ne l'ai remarqué). Je n'ai pas vu si Ben avait encore ses restes de harnais mais je pense que oui... Et je ne sais toujours pas quoi penser à propos de Marina.... Alliée, traître.....?

Vivement dimanche prochain!

305Elisab  (01.07.2013 à 14:53)

Voilà encore un épisode qui passe trop vite ! 

Il était surtout axé sur Pope et Tom et vraiment j'ai trouvé leur relation tout à fait égale à elle même ! Ils sont tous les deux de fortes têtes, des têtes de mule !

Et pour une fois que Pope plaisante avec le serpent, Tom le prend mal.... là c'est plutôt dommage !

Bon ensuite lorsque Pope lui lance qu'il aime encore moins les rampants que Tom et lui sauve la vie ! je préfère. De toute façon je ne le voyais pas partir en le laissant ici tout seul. Et contrairement à tout ce que lui balance Tom pour le faire partir, Pope ne laissera pas un type blessé derrière lui ! Nan mais oh !

Matt est trop chou dans cet épisode, plein de sensibilité face à des évènements qu'il subit malgré lui.  Encore heureux que Ben est là pour le consoler parce que son grand frère, lui, fait plutôt flipper là....

Hall.... Ah la la ..... On voit bien qu'il n'est plus maître à bord ! 

Quand à la machine des Volms.... je ne le sens pas du tout ... mais alors pas du tout ! Ils veulent faire exploser une planète ou quoi ? c'est vraiment pas net !

Et comme d'habitude, il faut de nouveau attendre la semaine prochaine pour avoir la suite ! Pffff et l'extrait suivant et tout simplement BWAAAAAAAA !!!!

Vous avez compris, j'ai bien aimé cet épisode quoi ^^

306Elisab  (08.07.2013 à 22:08)

Si ça ce n'est pas un épisode qui démarre sur les chapeaux de roues je me fais nonne ! Non mais franchement voilà une prise d'otage vraiment à couteau tiré et bien stressante.! 

Alors Hal était la taupe ! tout le monde le pense en tout cas et même lui... pourtant... je sais pas... je trouve ça étrange...on avait bien vu le profil d'une femme non ? 

Enfin je suis tout de même contente de retrouver notre Hal à la fin de l'épisode... Ouf !

Par contre le coup de la perçeuse pour ouvrir le "remède" alien à côté de Hal qui hurle pour le "nettoyer".. hum hum.....

En tout cas bravo et super félicitation à Drew Roy pour son interprétation ! Il en voit de toutes les couleurs en 42 minutes !

Pope, quand à lui, est toujours aussi fidèle à lui même mais là... il mérite bien une baffe que ne lui donne pas Weaver (quel maitrise !!!)... merci à toi Ben pour lui en avoir collée une !

Et ensuite Tom qui abandonne son poste de président et qui part avec ses 3 fls pour retrouver Anne et sa fille... ça m'a fait bizarre de les voir partir comme ça !

En fait, j'ai vraiment adoré cet épisode où les émotions humaines sont à fleurs de peau.... Il faut que je le revois parce qu'il y a énormément de détails et petites choses qui rendent l'épisode vraiment intense.

Bon il ne me reste plus que 6 jours à attendre maintenant, pfffff......


Episode 1 à 6 !albi2302  (12.07.2013 à 17:06)

Alors j'ai fini de rattraper mon retard hier soir donc...

Ouf les nouveaux aliens sont des "amies". Par contre je sais pas pourquoi mais en voyant Anne utiliser la machine alien, je me sus dit "ce n'est pas bon pour le bébé".
Je sais pas si c'est l'esphenis qui a "trafiqué" Tom ou si c'est cette foutue machine mais Alexis est vraiment flippante ! C'est pas cool pour Anne.

Hal est lui aussi légèrement flippant et l'épisode 3.06 était vraiment attendu.^^
Matt a bien grandi ! C'est sympa d'avoir ses sentiments mis un peu plus en avant.

J'aime bien l'évolution de Karen, car même si elle était plutôt sympa, je préfère Maggie.^^

Par contre la Marina Perlata, je peux pas la supporter ! Elle m'a directe énerver !^^ Je sais pas pourquoi mais je suis sur qu'elle cache beaucoup de choses et que c'est elle qui a tué Arthur.

Bref j'ai hâte de voir la suite de la saison pour en savoir plus sur les vols et leurs machines (l'histoire du "on est amie, on vient juste vous aider, j'y crois pas du tout) et surtout sur Alexis !

 


307albi2302  (15.07.2013 à 18:40)

Non j'y crois pas !

Ça fait 5 min que je sais qui est la vraie taupe et je suis dégouté !
1, Je voulais trop que ça soit Marina Perlata car je l'aime pas du tout et 2, Lourdes, pourquoi elle ? Comment elle a été infecter ? Est-ce que c'est à cause d'elle que Lexie est à moitié alien ?

Rhoooo en un épisode, ils ont réussi à plomber quasi toutes mes théories et j'ai dix fois plus de questions.

Ça va être super long d'attendre une semaine.

307Elisab  (16.07.2013 à 09:08)

Je classe cette saison 3 parmis l'une de mes préférées parce qu'il faut automatiquement voir chaque épisode plusieurs fois pour se rendre compte de la multitude de détails qui y foisonnent...

Super révélation dans cet épisode concernant la taupe et je dois dire que j'ai été à moitié surprise, mais surtout contente que ça ne soit pas que Hal, c'était trop évident !

J'aime aussi beaucoup le 307 car la famille Masson est au complet, il y a ce côté famille retrouvée que j'apprécie et il y a aussi l'aspect de ce qu'ils auraient pu devenir lorsqu'on les compare avec l'autre famille dans un monde ou tout est chamboulé... 

Ca ma fait penser un peu au film "la route" mais en franchement plus positif. Les gens peuvent complètement changer après un évènement dramatique et ici on voit que "l'homme peut devenir un loup pour l'homme"...

La rébellion gronde à Charleston et je sens que Pope et Weaver (surtout lui) vont essayer d'y remettre de l'ordre...

Et la révélétion sur l'arme Volm.... brrrr ça fait froid dans le dos.... bonjour le prix à payer pour la liberté... au bénéfice de qui ? 

Bwaaa il ne reste que 2 épisodes et je sens qu'ils vont être tout aussi intense.... 

J'aime cette saison .... vraiment !


309albi2302  (29.07.2013 à 17:42)

Haa

C'est quoi cet épisode !

Non, sérieux elles sont vraiment mortes . Ce n'est pas logique. Beaucoup ils auraient fait que Lexie soit à demi-alien pour la tuer juste après . Et Anne ! ils ne peuvent pas tuer Anne !

Non, non, non... ce n'est pas possible !

M'en fou, je reste sur ma théorie que ce gros bidule dans lequel elles étaient c'est une sorte de cocon qui les maintient endormies mais en vie et que Tom va les sauver.

Lourdes est vraiment flippante ! La pauvre, s'ils arrivent à lui enlever les vers elle va jamais s'en remettre.

Cette semaine va être encore plus longue que la précédente !

309Zenaide  (29.07.2013 à 18:05)

Je suis presque sûr que Anne et Lexi ne sont pas mortes !! Deja parce que faire un bébé a moitié alien pour ensuite le tuer ça n'a pas de logique, et si elles étaient vraiment morte on aurait quelque chose d'un peu plus consistant !!!

Donc je pense qu'on va se rendre compte qu'elles sont toutes les deux vivantes à la fin de la saison :)

SInon j'ai bien aimé cet épisode, et enfin la taupe est découverte !!!J'espère juste que cela ne signifie pas la mort du personnage de Lourdes. Elle va surement le vivre autrement qu'Hal sinon ça serait répétitif. En tout cas j'ai hâte de voir la fin de la saison et l'attente pour la saison 4 va juste être horrible !!


309Cresus87  (29.07.2013 à 22:57)
Message édité : 29.07.2013 à 23:00

Appréciation générale de l'épisode :
J'ai simplement adoré ! Il m'a rappelé le 207 (avec en plus la petite mention des crawlies), même ambiance et ça j'adore !! Du suspense, de l'action, je ne voulais pas que ça finisse... Et là je ne veux pas voir le dernier synonyme d'attente pendant de longs mois...

Anne et Lexie
Je suis d'accord avec vous Albi et Zena'. Anne et Lexie ne sont pas mortes. Déjà, leur mort n'aurait pas de sens (et puis j'ai lu dans une interview que Moon Bloodgood, l'interprète d'Anne avait du s'absenter pour les épisodes à cause de sa grossesse mais qu'elle reviendrait pour le dernier épisode de la saison). Donc pour moi elles sont vivantes et tant mieux ! Matt aurait beaucoup de mal à s'en remettre..

Lourdes
En tout cas, je dois dire qu'après Hal et le bébé qui m'ont fait trop trop flipper, voilà Lourdes !!! Non mais là elle avait un regard de tueuse à faire peur! Je me suis doutée qu'ils allaient enfin comprendre que c'était elle quand elle parlait à Tom. Direct, j'ai compris qu'elle en disait trop, qu'elle ne pouvait pas connaître tous ces détails. Je suis bien contente qu'il l'ait attrapée, je l'aime pas du tout en version méchante ! Je me demande bien ce qu'ils vont en faire lol.

Cochise et Les Volms
Et j'ai eu vraiment peur pour Cochise... Je ne veux pas qu'il meurt, je l'aime bien. Lui est gentil mais est - ce que le reste de sa race l'est aussi? (SPOILERS 310)*(En tout cas, je pense que d'autres Volms vont débarquer sur Terre dans le prochain épisode au vue du résumé... Sur les photos promo du 310, il y a une tripotée de Volms mais franchement, ils n'ont pas l'air gentils... A suivre !)*


Hal et Maggie
Je les adore :D ! Mais franchement, je me suis bien marrée avec la tête d'Hal en manque d'oxygène, il avait l'air complétement à l'ouest. Beau travail d'acteur Drew :D. En tout cas, ils vont devenir inséparables et j'espère bien qu'ils ne vont pas connaître une fin tragique dans le prochain épisode... Un baiser magnifique en fin d'épisode j'étais contente :D


Tom et la division
Ils ont du mal à lui faire confiance mais pourtant il semble bien détenir un plan capable de sauver la division. Maintenant qu'ils ont perdu leur ville, ils n'ont plus le choix que de déterrer l'arme des Volms et attaquer une des tours aliens. Ils doivent faire confiance à Tom pour mener la bataille!

 

La suite de mon poste dans ici lol

309Elisab  (30.07.2013 à 08:21)

Voilà encore un super épisode... vraiment trop triste que ça termine la semaine prochaine ! C'est un épisode assez intimiste je trouve, qui rend les personnages encore plus attachants ! Lorsque Tom se retrouve avec ses fils et leur annonce la mort d'Anne et de Lexie... avec la réaction de Matt.. dur dur...

Et puis Hal et Maggie, ils sont décidément fait l'un pour l'autre ! 

Je reste toujours convaincue que les Volms ne sont pas nets ! Tout comme vous je pense également qu'Anne et Lexie sont encore en vie !

Pour Lourdes, j'espère qu'ils vont trouver une solution... mais je ne veux pas qu'elle meurt ! Elle a été tellement gentille pour le 2de Mass... franchement ça ferait super mal au coeur sinon !

Oh la la, j'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode mais je sens en même temps que nous allons rester sur notre faim ! 


310Cresus87  (05.08.2013 à 06:16)

Première réaction à chaud après le live tweet de cette nuit ! Il faudra que je le revois pour être certaine d'avoir tout compris.

Appréciation globale : Non mais c'est quoi cet épisode !!!! J'attendais bien plus ! Pourquoi ils ne l'ont pas fait sur deux épisodes afin de développer plus chaque scène? Et des choses vraiment très prévisibles, aucune surprise. Je suis très déçue !

Les Volms

Je les ai toujours vus méchants sauf Cochise, ils le sont ! Ils veulent faire aux humains ce que les Esphenis ont tenté de leur faire ! Heureusement, Cochise a obtenu leur libération et ils ont le droit d'aller combattre (sans être parqué au Brésil). Merci Cochise, par contre, je n'aime pas son papa... (Je savais pas qu'il en avais un d'ailleurs). En plus, ils se parlent en langage Volms lol


La bataille contre la structure Esphenis

5 minutes montre en main ! On l'attend depuis le 301 et elle ne dure que 5 minutes... Come on !


Karen

Purée j'en étais sure !!! Ils l'ont eu ! Mais je suis tellement triste... Franchement j'espèrais tant qu'ils puissent la sauver mais non, Tom la tue de sang froid alors qu'elle aurait peut - être pu les aider.  Certes Karen était méchante, beaucoup de gens voulait la voir morte, mais quand même ils oublient qu'elle était humaine. D'ailleurs on le voit bien vu qu'elle aimait encore Hal, c'est son côté humain qui ressort.... Donc ça me rend triste lol. Et puis qui va devenir le big méchant de la saison 4? Alors les paris sont ouverts! Les volms? En tout cas, il est certain qu'il fallait un mort, c'est elle ! Le show pourra peut - être avancer...


Hal et Maggie

Seriously Maggie? Tu voulais prouver quoi en achevant Karen comme tu l'as fait? Que de la jalousie je pense... Alors qu'Hal voulait simplement dire adieu à la fille qu'il a aimé, avec qui il a combattu, Maggie l'en empêche. Une chose est certaine, leur relation en a prit un coup, Drew Roy me l'a dit :D


Weaver

Non mais c'est quoi ce truc avec lui ! On découvre qu'il est malade depuis plusieurs mois comme ça ! Vraiment? Et puis rien... Sérieusement, j'ai cru qu'il avait eu une attaque et qu'il allait se sacrifier pour sauver la division dans un combat contre les Volms ! Et beh... non ! Rien !


Anne et Lexie

Non non non... C'est du déjà vu !! Pourquoi la faire grandir?? Bon le coup de Lourdes, ça je l'ai pas vu venir. En tout cas, je ne sais pas trop ce qu'a traffiqué Karen avec elles, j'aurais pas confiance moi.


Lourdes

Franchement, j'ai fermé ma porte à clé quand je l'ai vue tellement elle était effrayante !! Son regard, son visage... Flippant ! Au moins Lexie a pu la sauver, je ne voulais pas qu'elle meurt ou qu'elle reste méchante. Et Hal tient énormément à elle, la scène entre les deux était très touchante !


Cette fin

Sérieux? Non mais quand j'ai vu la scène que j'ai vu les pubs, j'ai cru que c'était ... les pubs, mais non !! Roh alors là! Je ne m'attendais pas à ça ! Je voyais bien la division en grand danger pour finir... Mais non soft clift


Les absents?

Euh où sont Marina, Tector, Porter, Dennie?  Ok ils sont à Chicago, Marina doit veiller sur Charleston et Porter ne va jamais sur le terrain mais euh c'est la guerre là, pas de Tector? Et où est passé Dennie sérieux?


Trop court !

Et alors on ne voit vraiment pas assez Lyle, Pope, Anthony, Matt... Leurs histoires sont baclées ! Je voulais plus de Pope contre les Volms moi ! Matt qui cherche son père ça, c'est touchant, trop court. Je ne me souviens plus, je ne sais même pas s'il va voir Anne à son retour. J'attendais de les revoir réunis impatiemment... Même la confontation avec Karen n'a duré que 5 minutes. On ne lui a donné que 5 minutes pour faire ses adieux... Jessy Schram va me manquer. Et les Volms et Roger ont vraiment réussi rapidement à réparer l'arme^^.


Et maintenant?

Ah bah on s'en pose des questions Ils vont à Charleston et come back à la saison 1 : Resistance Humaine. Que vont faire les Volms? Qui va être le vrai méchant? Qu'est - ce qu'il arrive à Lexie? Quel avenir pour Hal et Maggie? Est - ce que Lourdes est complétement remise? Qui va diriger les Esphenis? Est - ce qu'Anne est normal? Que va - t - il arriver à Weaver? Est - ce que les guests vont devenir récurrents (Cochise, Marina, Roger)?


Plus que 10 mois à attendre...


CritiqueCresus87  (05.08.2013 à 16:15)

Ah bah je suis entièrement d'accord avec la critique du Reviewer

> Falling Skies, saison 3 : un final mitigé et maladroit, à l'image de la saison

310Elisab  (05.08.2013 à 20:25)

Donne mon avis avant de lire la critique pour ne pas être influencée !!!

Non mais c'est quoi cette fin ? j'attends la suite la semaine prochaine moi !!! ils nous laissent maintenant attendre 10 mois avant d'avoir la suite ! c'est pas possible !

Perso, dans l'ensemble j'ai bien aimé le final mais je comprends maintenant pourquoi ils vont faire 12 épisodes à la saison 4 parce que ça va vraiment trop vite et c'est dommage. Il y avait tellement de choses à explorer !

Je  me sens frustrée en fait, parce qu'il y a des passages qui auraient mérité plus de temps. Mais comment faire en moins d'une heure pour tout expliquer ?

Bon j'ai lu ton compte rendu Cresus je suis d'accord avec toi concernant Hal et Maggie ainsi que Anne et Lexie alors je ne vais pas te répéter ici ! 

Bah je suis triste tout de même pour Karen parce qu'à la fin c'était enfin elle qui parlait et elle n'était en fait qu'un pantin utilisé par les esphénis... dure dure...

Par contre pour Lourdes je suis super contente, bravo d'ailleurs pour l'actrice qui a super bien joué ! On a senti que les résistants l'aimaient bien... Merci Lexie pour elle ^^

Et c'est vrai qu'il reste énormément de questions à la fin de cette saison ! En tout cas, avec ça, on va avoir matière à spéculation pour des mois !

Il va falloir que je me refasse la saison entièrement pour avoir un avis global. Malgré ma frustration, je l'ai quand même trouvé vraiment bien, son seul défaut serait peut être d'avoir voulu trop en dire en ayant pas assez de temps. J'ai comme image une énorme pile de feuilles dans un tout petit classeur qui ne peut même plus fermer...

Et c'est un compliment je précise ! 

Maintenant je vais lire la critique de Reviewer^^

Article ReviewerElisab  (05.08.2013 à 20:32)

Après avoir lu l'article de Reviewer je me dis tout simplement ça :

Oui voilà, en fait, la fin nous laisse sur notre faim ! 

Vite la saison 4 !


310albi2302  (06.08.2013 à 21:56)

Comme vous, je suis assez frustré par cet épisode !

10 épisodes pour faire une intrigue d'A à Z c'était faisable sur les deux premières saisons mais pas sûres celle-là !

Il y avait trop de choses à traiter (Les Volms, Les Esphenis, Anne et Lexie...) du coup tout est bâclé pour révéler l'essentiel et lancer la prochaine saison.

Les Volms / Esphenis

Super ! Des gentils aliens qui débarquent sur les planètes attaquer par lesEsphenis pour les sauver et partir... Heu j'y crois pas du tout, désoler.
J'espère que dans cette quatrième saison on va en savoir plus sur ses deux espèces et surtout comment ils se sont vraiment connue (anciennes alliées ? l'une à réellement attaquer l'autre ? l'une a créé l'autre ? .....

 

Anne et Lexie

La grosse déception de cet épisode ! Sérieux, à quoi ils ont pensé.
Pour moi c'est un peut "au mince il reste 5 min d'épisode et a à ne pas sauver les filles ! Aller hop elles réapparaissent et Lexie à 6 ans !"

1, c'est dû vu et revu l'histoire de faire le bébé moitié alien qui grandit d'un coup (4400, Stargate...)

2, C'est trop facile. Tom tue Karen et ses soldats laissent Anne et Lexie partir quand même . Non, non, il y a un truc qui cloche et j'ai peur car ça sent pas bon pour la suite.

Karen / Hal / Maggie

Tout le monde s'attendait à la voir mourir pour faire évoluer l'histoire, mais une fois de plus c'est dû voir et revu.

On n'a pas la réponse au "pourquoi les Esphenis l'ont choisi elle pour devenir une des chefs de vaisseau". Il doit y avoir une explication logique et pour moi elle devait arriver avec la mort de Karen donc de suite.

Et en plus Maggie qui l'achève juste comme ça, juste parce qu'elle en avait envie...


Weaver

Alors là c'est du n'importe quoi ! Hop aller tiens il est malade depuis plusieurs mois mais à le découvre juste maintenant. Surtout qu'il était en pleine forme jusqu'à présent.

Lourdes

Alors là, il va falloir m'expliquer un truc. Hal, qui avait un seul vers à résister et il est resté "méchant" jusqu'à ce qu'on lui enlève et c'était le cas de Lourdes dans l'épisode précédent mais là elle est juste limite à l'agonie avec des crises mais c'est tout.

 

Bref, il manque beaucoup d'explication et de logique à cet épisode mais s'il reste agréable à voir, il n'est pas du niveau de la série pour un finale.

C'est dommage !

J'ai quand même très envie de voir la suite.


Episode Finalpretty31  (10.08.2013 à 19:13)

Je prend un peu de mon temps pour passer donner mon avis sur l'épisode, et plus généralement sur cette saison !

J'avais déjà dis que j'étais un peu déçue par la grande ellipse du début de saison, et ce sentiment m'est resté, auquel s'ajoute celui d'un fin bâclée, même si certes il y a une prochaine saison.


Au départ, j'ai bien aimé le fait que Lexxie ne soit pas humaine, mais comme vous l'avez dis, les thèmes abordés par la suite on déjà été largement exploités dans d'autres séries - ceci dit il y a eu quelques scènes où je l'ai vraiment trouvé flippante. Après, c'est bizarre que les soldats de Karen les ai laissé fuir, et ça m'a choque qu'Anne n'est pas l'air paniquée ni rien... "Tom ? Tom ?" Elle courrait pas dans tous les sens pour le retrouvé, elle semblait super zen... Moi ça m'a fait tiquer!

Lourdes, je ne m'y attendais pas mais je suis plutôt contente que la taupe ait été quelqu'un de vraiment proche de tout ! Bon, la pauvre quand même, comme quoi on gagne rien à être douce comme un agneau...

Hal et Maggie, j'aime vraiment ce couple, ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes cependant... Maggie qui achève Karen, j'ai adoré ! Il n'aurait pas été capable.

Tom ... Plus la saison a avancé, plus je l'ai trouvé fade, trop différent des autres saisons, il fut un temps où l'armée aurait dit oui au projet des Volms et lui non, là c'est l'inverse, un peu tiré par les cheveux. Ben et Matt, trop chouettes ces garçons, j'aurai aimé les voir un peu plus évolués.

Weaver qui commence à être malade, il fallait sans douter. Jeanne a pris de l'envergure, j'espère qu'elle sera toujours là dans la prochaine saison !

Les Volms... Déçue qu'ils aient fait ce sale coup mais je m'y attendais, de toute façon on savait que ça ne s'arrêtait pas là, c'était peu probable. Le coup du Brésil m'a assez fait rire quand même, pfff... Je me demande comment ce sera dans la prochaine saison !

Bon voilà, en règle général cette saison m'a moins plut que les précédentes, mais  c'est FS et je continuerai quand même à regarder ^^

BIlan saison 3 atchoum  (13.08.2013 à 22:48)

Allez, à mon tour, même si ça risque de n'être pas aussi construit que vos avis...

Mon retour sur la saison est un peu mitigé ... Personnellement,'ellipse temporelle ne m'a pas spécialement gêné (avec des séries à dix épisodes par an c'est difficile de tout aborder) . Elle est globalement correcte, mais je l'ai trouvée plutôt irrégulière. Et ce final, un véritable pétard mouillé ... On se dit en voyant l'élimination de la tour que ça va aller de pire en pire tout au long de l'épisode, ben non , c'est fini...

Là encore, les considérations administrative ont primé sur le reste... Difficile de laisser des arcs en plan alors que l'équipe de scénaristes change totalement, comme le showrunner, pour la saison prochaine. 

Franchement, je m'attendais à tout, sauf à ce que ce soit Lourdes la véritable taupe ... J'aurais signé pour Marina, vu comment elle était pressée d'avoir tous les renseignements ... 

Le mason's gang ... 

C'est assez marrant de voir Tom reprendre un rôle de leader presque non combattant pendant quelques épisodes ... Faire des concessions, tenter de concileir tout le monde... Sauf qu'il a peut-être fait le mauvais choix en s'alliant aux Volms... J'espère juste que cette find e saison en queue de fishheads - Copyright Pope - n'augure pas de relations plus antipathiques entre les Volms et les humains ... C'est un poil débile, ils ont dit eux même que les humais étaient plus résistants que la majorité des peuples des planètes anéanties...

Matt a finalement eu un rôle plus important, qui lui permet de se rendre utile. (Au passage, Maxim Knight a fait une sacrée poussée de croissance entre els deux saisons ou c'est moi ? ^^ )

J'aime aussi le fait Ben se pose des questions sur son rôle. Après avoir été dans l'ombre de Hal toute sa vie, il a l'occasion de détacher de son grand frère, même si ça le fait rester le "freak" de service ... J'aimerai bien le voir intergair un peu plus avec Denny, et j'aurais aimé voir ce quis e serait passé si l'un des deux avait rénoncé à ses piques.

Quant à Hal, je suis mitigée, encore que la fin de saison m'aie fait réfléchir. Le badass Hal n'est plus que l'ombre de lui même pour l'instant, il a été à moitié détruit par Karen, et le fait que Maggie l'aie achevé sous ses yeux ne va rien pour aider. 

Sur Twitter, beaucoup sont pour le Lourdes/Hal, mais franchement, j'espère qu'après avoir mis le couple Hal-Maggie dans cette situation, ils vont la travailler un peu.

Anne est un peu trop amorphe pour son propre bien ... Faudrait peut-être lui faire un petit contrôle anti-dopage à la toubib ^^ Quant à Lexie, je demande à voir. Certes, elle a sauvé Lourdes, et ses dons (elle en a probablement plusieurs) peuvent probablement être utiles aux résistants, mais il y a forcément un revers à la médaille ... (J'ai pensé un moment que c'était les Volms qui avaient modifié l'ADN de la petite pendant qu'Anne apprenait à utiliser leur machine) 

Pour le reste, j'aurais voulu voir un poil plus de Tector et d'Anthony... La mort de Crazy Lee, hé bien ... tant pis. Elle était pas indispensable et je dois confesser n'être pas une grande fan de l'actrice. Mais j'ai adoré revoir Peter Shinkoda, même si ce n'était que pour quelques scènes. 

Voilà un peu mon avis (c'est le foutoir je sais) après avoir repensé à cette saison ...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
21.03.2024

Actualités
Les rampants dans le sondage de Star Trek !

Les rampants dans le sondage de Star Trek !
Le quartier Star Trek Universe a le grand plaisir de vous proposer un nouveau sondage qui fait la...

Sortie cinéma | Sweet Thing avec Will Patton

Sortie cinéma | Sweet Thing avec Will Patton
Ce mercredi 21 juillet, le film Sweet Thing arrive dans les salles de cinéma françaises. Pour ses...

La saison 1 de Leverage: Redemption avec Noah Wyle est en ligne sur IMDb TV

La saison 1 de Leverage: Redemption avec Noah Wyle est en ligne sur IMDb TV
La première saison de la série dramatique Leverage : Redemption vient d'être mise en ligne sur IMDB...

Retrouvez Seychelle Gabriel dans The Tomorrow War sur Amazon Prime Video

Retrouvez Seychelle Gabriel dans The Tomorrow War sur Amazon Prime Video
Le film de science-fiction de Chris McKay, The Tomorrow War, est disponible dès aujourd'hui sur...

Sortie cinéma US | The Forever Purge avec Will Patton

Sortie cinéma US | The Forever Purge avec Will Patton
Le cinquième et dernier volet de la franchise The Purge, intitulé The Forever Purge, arrive...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !